Fermeture de l’Accueil Éducatif Extra-Scolaire

Chers parents, 

Comme vous le savez tous, les écoles réouvriront leurs classes à partir du Mardi 12 mai pour les élèves de Grande Section, de CP et de CM2. Un protocole complexe mais clair a été défini par l’Éducation Nationale pour garantir un accueil des élèves dans les meilleures conditions possibles en suivant principalement 2 grandes règles : Éviter au maximum le contact entre élèves, nettoyer et désinfecter les locaux une à plusieurs fois par jour. 

Après une réunion de concertation effectuée aujourd’hui avec l’ensemble des parties prenantes, Monsieur Le Bolu, Maire de la Chapelle-Saint-Aubin, Mme Maillard, directrice de l’école, Monsieur Winter de l’inspection d’académie, Monsieur Houdayer, président des parents d’élèves, ainsi que plusieurs élus et personnels de la mairie, en concertation avec Samia Carrière, Directrice de l’Accueil Éducatif Extra-Scolaire, j’ai décidé de prolonger la fermeture de l’accueil jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

En effet, ne disposant pas de directives claires et précises sur les accueils périscolaires, nous avons souhaité suivre les protocoles définis par l’Éducation Nationale. Or, nous n’avons aujourd’hui ni les moyens humains, techniques et financiers pour assurer un accueil de qualité tout en garantissant la sécurité sanitaire des enfants. Il nous faudrait par exemple faire autant de groupes d’enfants que de classes ouvertes pour conserver la séparation des élèves. Il nous faudrait à ce jour embaucher trois personnes supplémentaires, six après le 25 mai. À cela s’ajoute la contrainte des locaux, la gestion des flux, la suppression des jeux, livres, crayons, activités manuelles…

Je comprends que cette décision impactera malheureusement plusieurs familles dans l’organisation des jours et semaines à venir mais nous ne pouvions sereinement ouvrir l’accueil sans pouvoir garantir la sécurité de tous.

Nous espérons vous revoir rapidement, à la rentrée, et vous souhaitons à tous une bonne santé et des moments joyeux en famille.

 

Pour l'Accueil Éducatif Extra-Scolaire

François Bouju – Président
Samia Carrière - Directrice